Maison des Jeux de Clermont-Ferrand

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Nuit du Jeu

Nuit du Jeu à Clermont-Ferrand

Samedi 10 octobre 2009 à la Maison du Peuple

La première nuit du jeu à Clermont Ferrand a connu un franc succès le samedi 10 octobre 2009 à la Maison du Peuple.

Cette soirée, organisée par les associations de jeux de Clermont-Ferrand, a débuté à 18h00 et a réuni quelques 500 personnes qui ont pu découvrir et partager des jeux de toute sorte : des jeux les plus classiques (échecs, scrabble, bridge,...) aux plus contemporains (jeux de rôle, jeux vidéo Wii Sport et Guitar Hero, jeux de plateaux tels que les Colons de Catane, les Aventuriers du Rail...) mais aussi des jeux traditionnels de tous pays, des jeux d'adresse, des casse-tête,... Les plus petits n'ont pas été oubliés avec un grand espace qui leur était consacré.

Tout au long de la soirée, deux défis étaient proposés au public : « les Edifices de Kapla » et « les Enigmes du Sphinx ». Il s'agissait pour le premier de réaliser un certain nombre de figures en Kapla (petites plaquettes de bois), un défi auquel petits et grands se sont essayés avec plaisir. Le second défi consistait à tenter de résoudre une centaine d'énigmes, défi qui fut relevé avec brio puisqu'à la fin de la soirée seules deux énigmes n'étaient pas tombées !

A partir de minuit de nombreux amateurs se sont laissés tenter par une partie de « Loups Garous de Thiercelieux », un jeu où il s'agit de découvrir qui sont les loups garous parmi les joueurs et qui engendre à coup sûr de nombreux éclats de rire.

Une soirée bien remplie où la bonne humeur s'était invitée et qui s'est terminée tard dans la nuit !

chaine...

> La Nuit, tous les Jeux sont de sortie !

AfficheNdJ2009-10oct.jpg