Maison des Jeux de Clermont-Ferrand

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les Dix Ans de la Maison des Jeux

Le 10/10/10 les 10 ans de notre association La Maison des Jeux.

Samedi 09 et Dimanche 10/10/10 à la Maison du Peuple

Notre association a vu le jour à la rentrée 2000 à Clermont-Ferrand ; elle a donc célébré ces 10 bougies en ce samedi 9 octobre & dimanche 10 octobre 2010, lors d'une fête à la Maison du Peuple.

Ces journées placées sous le signe d'une grande manifestation joyeuse ont débuté avec l'inauguration de notre chariot de jeu qui a investi la place de Jaude le temps d'offrir aux passionnés comme aux badauds un espace de jeu organisé et mobile.

Puis, dans l'esprit de l'éducation populaire qui nous anime, la Maison du Peuple a ouvert ses portes sous les meilleurs auspices pour accueillir un public nombreux et curieux de découvrir les multiples facettes des jeux proposés. Et de se laisser embarquer dans un voyage culturel, par un tour du monde des jeux, les menant des jeux en bois des cinq continents de toutes les époques -fabriqués tout au long de ces années par nos bénévoles- jusqu'aux jeux contemporains, en passant par les jeux d'adresse, de stratégie, de réflexion, de coopération, d'ambiance, etc. Ainsi, les jeux d'exercice, les jeux symboliques, les jeux d'assemblage et les jeux de règles en offraient pour tous les goûts, tous les âges et toutes les sensibilités.
Pour l'anecdote le 101010 donne 42 en binaire (Petit jeu pour les férus d'informatique et de science-fiction).

Un concours de gâteaux sur le thème des jeux a été organisé et, jeunes et moins jeunes, avaient mis la main à la pâte pour offrir à tous les enfants présents un part des gâteaux de l'anniversaire de La Maison des Jeux.

Le public nombreux a pu applaudir les heureux gagnants qui se sont vus offrir un jeu.

Chevaliers de la Table Ronde, Carroussel des Poules, Casse-tête, Billard Hollandais, l'incontournable Maxi-Flitzer ou le célèbre Awélé ont pu se cotoyer tout au long de ces journées pour réjouir un public émerveillé.

Bref, un instant de partage où l'émotion transpire des chemins parcourus...

Une mention spéciale aux salarié(e)s, bénévoles dans tout domaine et aux partenaires qui ont oeuvré à l'essor et à la connaissance de notre association et du plaisir et des vertus du jeu qu'elle veut faire partager au plus grand nombre en reliant les générations, les familles et les personnes de tout milieux.

Et encore de bons moments en perspective.

> Dix ans de Jeux, ça se Fête ! Bon anniversaire à la Maison des Jeux !

AfficheN10ans-2010-10oct.jpg