Maison des Jeux de Clermont-Ferrand

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Nuit du Jeu - Seconde édition

Nuit du Jeu à Clermont-Ferrand

Samedi 14 janvier 2012 à la Maison du Peuple

La nuit du jeu à Clermont-Ferrand a fait son grand retour le samedi 14 janvier 2012, avec toujours un succès incontesté, à la Maison du Peuple.

Cette soirée, organisée à nouveau par un collectif d'associations de jeux de Clermont-Ferrand, a débuté dès le début d'après-midi à 14h00 et a réuni quelques 650 personnes dont plus de 200 enfants qui ont pu découvrir, partager et s'essayer à des jeux de toute catégorie : des jeux les plus classiques (échecs, mah-jong,...) aux plus contemporains (jeux de rôle, jeux de console interactive avec un jeu vidéo de sport (Wii Sport) et de musique (Guitar Hero), jeux de plateaux tels que les Chevaliers de la Table Ronde, les Aventuriers du Rail, ou encore l'île Interdite...) mais aussi des jeux en bois traditionnels de tous pays, des jeux d'adresse, des casse-tête, et bien d'autres...

Plusieurs espaces dédiés ont été mis en place : Un grand espace consacré aux plus petits ; Un espace « Mur d'énigmes du Sphinx » où la réflexion ludique était de mise ; Un espace « les Edifices de Kapla » où il fallait relever le défi des plus belles et audacieuses constructions avec les célèbres planchettes.

Puis la soirée a été ponctuée de temps forts :

Sur deux séances, à 21h et 23h, de nombreux amateurs se sont laissés tenter puis convaincre par une partie de « Loups Garous de Thiercelieux », où les « villageois » ont essayé dans la bonne humeur de découvrir qui étaient les loups garous parmi les joueurs. Parties très prisées puisqu'il restait encore des volontaires pour des séances supplémentaires.

A 22h, une partie de « Shabadababda » a rythmé la scène de la Maison du Peuple au son des chansons dont il fallait se remémorer l'air pour prétendre à la victoire.

Une partie de « Parachute » a également égayé deux groupes d'enfants dans ce jeu coopératif autour du cercle sympathique de sa toile et là aussi les participants se sont présentés en nombre pour le plus grand plaisir de tous.

Bref, une soirée bien remplie où la convivialité et le rire s'étaient invités et qui s'est terminée tard dans la nuit ! Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué au succès de cette Nuit du Jeu et rendez-vous à très vite pour la prochaine...

> C'est la Fête ! La Nuit, tous les Jeux sont encore de sortie !

AfficheNdJ2012-14jan.jpg