Maison des Jeux de Clermont-Ferrand

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Présentation

 

La Maison des Jeux, plus qu'un club de jeux, est une véritable association militante qui souhaite faire re-découvrir le plaisir et la convivialité du jeu à un public de tout âge et de tout milieu, créer du lien social au sein d'un quartier, d'un village, bâtir des passerelles entre les générations et les cultures et faire revivre un patrimoine ludique mondial peu connu mais original.

L'esprit de l'association

Ouverte à tous, l’association est avant tout un lieu de rencontre, de convivialité, d’échange, de partage et de respect d’autrui. Conscients que la richesse provient de la diversité, nous sommes profondément attachés à ces valeurs d’ouverture et de tolérance.

Nous jouons pour le simple plaisir de jouer et dans le respect de chacun, ainsi, les jeux d’argent ou tout type de jeux d’humiliation ou discriminatoires ne sont pas acceptés dans l’association. Adhérer, c'est adhérer à ces valeurs, cette éthique.

La structure

La Maison des Jeux, association de type loi 1901, agréée Jeunesse et Éducation Populaire a été créée en septembre 2000. Elle rassemble aujourd'hui environ 90 adhérents individuels qui partagent le même goût des jeux et compte aussi parmi ses membres plus d'une centaine d'organismes ou collectivités.

Elle dispose de deux salariés : un emploi à plein temps (aide FONJEP: Fonds de coopération de la Jeunesse et de l’Education Populaire) et un poste adulte-relais. C'est la coopération des bénévoles et de ces emplois qui permet de réaliser le projet de la Maison des Jeux.

cliquer sur l'image ci-contre pour voir la plaquette PDF :

Publié le jeudi 1 janvier 2009 par bernard