Maison des Jeux de Clermont-Ferrand

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fête du Jeu le Samedi 24 mai 2014

La Maison des Jeux de Clermont-Ferrand a eu le plaisir de vous inviter à une animation ludique à l'occasion de la 14ème Fête Nationale du Jeu, le Samedi 24 mai 2014 de 14h00 à 00h00, d'abord près de la Cathédrale sur la place de la Bourse et la place de la Poterne l'après-midi puis dans quelques bars en soirée (Bar le Brin d'Zinc, Café Manga Le Sereitei). Vous avez été nombreux (350 à 400 personnes, place de la Bourse ; environ 500 sur l'ensemble des sites) à participer à cette grande fête.

Des animations pour s'amuser dans l'incroyable diversité du monde des jeux avec la participation de plusieurs associations de jeux qui vous ont fait partager et découvrir une multitude de jeux pour tous les âges. Furent présents avec la Maison des Jeux de Clermont-Ferrand, les échecs (échiquier clermontois arverne), le go (Graug), le jeu de rôle (Nemesis), une chasse au trésor dans les ruelles du vieux Clermont (Les Frères du Mystère), mais aussi nos jeux contemporains, nos jeux traditionnels de tous pays, jeux d'adresse, casse-tête, espace enfance...
Où découvrir le Billard hollandais, le Maxi-flitzer ou encore le Fanorona par exemple et pleins de jeux du monde fut un plaisir.

60 à 80 personnes se sont également prétées au jeu de la chasse au trésor pour retrouver les arcanes ludiques du grand artefact magique dans les contrées du vieux Clermont !

Merci et nous vous espérons très nombreux dès l'année prochaine

Fête du Jeu 2014